Mention et Distinctions

Grand gagnant du concours entrepreneurial régional de la Côte-Nord en 2013. 

      

À propos de nous...

Ferme Dalpalou Pointes-aux-Outardes LouiseFerme Dalpalou Pointes-aux-Outardes LouiseLa Ferme Dalpalou existe depuis septembre 2012. La Ferme Dalpalou est née de l’amour inconditionnel que porte la propriétaire, Louise, aux animaux. Depuis sa tendre enfance, Louise a une réelle passion pour les animaux. Soigner les animaux, les nourrir, les chérir et leur donner beaucoup d’amour lui ont toujours procuré du bien être et un sentiment d’accomplissement. À l’époque, on l’appelait Docteur Dolittle.

Louise est diplômée comme infirmière auxiliaire. Elle a aussi obtenu un certificat en Gérontologie de l’Université Laval. Elle a travaillé quelques années en tant qu’infirmière auxiliaire auprès des personnes âgées pour finir sa carriere comme préposée aux bénéficiaires en soins palliatifs à la Vallée des Roseaux à Baie-Comeau. Tout au long de sa carrière, elle caressait le rêve d’avoir sa propre ferme d’animaux. Avec son mari Denis, ils décident, en 2012, de lancer leur entreprise et de faire connaître leurs produits au grand public.

« C’est un rêve de jeunesse », affirme Louise Blanchard. Le rêve devient enfin réalité pour ce couple de passionnés des animaux.

Mère de 2 enfants et de 3 petits enfants, elle partage  cette grande passion depuis toujours. enfin sa réussite de la vie de tout les jours se résume comme suit : l'amour de ses enfants et petits enfants , son mari, sa famille et bien sur tout ses petits et grands animaux.

TONTE DES ANIMAUX

Louise et Denis se lèvent tous les matins, très tôt, pour soigner les animaux. Chaque animal a son propre nom. Ils les nourrissent, les lavent, les caressent. À chaque année, ils font eux-mêmes la tonte de leur animaux.
Dès que la tonte des animaux est faite, la laine récupérée lors de la tonte est envoyée directement à Bromont afin qu’elle soit filée en balles de laine. La laine est vendue par 100 grammes et est évaluée selon sa taille, en micron. Plus le micron est bas, plus la laine sera de grande qualité. Plus le micron est haut, plus la laine sera feutrée.

LAINE D’ALPAGA DU PÉROU ET DE BOLIVIE

La Ferme Dalpalou importe également de la laine d’alpaga, produit équitable, en provenance du Pérou et de Bolivie. Les laines importées sont de différentes couleurs : blanche, bleu, vert, rouge, arc-en-ciel, rose, violet, couleurs d’automne, etc. Les laines sont teintes avec des plantes et des insectes.
La Ferme Dalpalou importe des produits du Pérou tels que des poupées, tapis, etc. Vous pouvez faire des commandes spéciales toute l’année.

VISITES GUIDÉES

La Ferme Dalpalou est très active du côté agrotouristique en offrant des visites guidées originales et éducatives.

MISSION

La Ferme Dalpalou a comme mission d’éduquer et de faire connaître les animaux et les produits d’alpaga, de chèvre angora, de moutons et d’autruche, qui sont élevés dans les meilleures conditions.

VALEURS

L’accueil, l’authenticité, l’attention et le respect sont les valeurs de la Ferme Dalpalou.